dimanche 19 juin 2011

Laurent Taillepierre

Suite à un B.T.S dans l'agro-alimentaire et une licence en chimie-biologie, j'ai orienté mes études vers le management de la qualité qui est une discipline qui apporte une vision transversale de l'entreprise. 

Depuis que j'ai commencé, il y a 3 ans, j'ai pu mener mes études en apprentissage, en alternance, j'ai eu l'opportunité non seulement d'apprendre la théorie mais aussi de la mettre en application à travers diverses expériences professionnelles. De la mise en place de démarche qualité à la gestion de projet, ces 3 années ont vraiment été enrichissantes...


Pour finir notre Master 2, nous avons eu a travailler en groupe sur un mémoire de recherche dont le sujet était à notre choix et nous avons choisi le Lean Six Sigma car cela nous semblait être un sujet riche et intéressant pour notre culture "qualité".


Cela a été l'occasion pour moi de confirmer que les méthodes qui marchent font avant appel au bon sens et doivent intégrer au mieux les aspects humains pour fonctionner...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire